Article de Parenthèse publié le 18 mai 2023, dans la catégorie Actualités
La Fédération des parents s’est réjouie de la récente annonce, en avril dernier, du Plan d’action pour les langues officielles 2023-2028 de 4,1 milliards $, présentée par la ministre responsable des langues officielles, l’honorable Ginette Petitpas Taylor.
Ce sont des investissements importants qui permettront d’assurer la vitalité et la pérennité des communautés francophones à travers la province, notamment par le biais de bonifications du financement accordé aux organismes communautaires, qui jouent un rôle central pour les familles.
Une partie des fonds du nouveau plan d’action sera également injectée en éducation, de la petite enfance au post-secondaire. Ce financement permettra, en autres, aux conseils scolaires de partout au pays et aux Fédérations de parents d’élargir l’offre de programmes, d’élaborer des outils permettant notamment aux parents de mieux soutenir leurs enfants et d’enrichir les milieux d’apprentissage afin de contribuer à accroître la réussite scolaire des jeunes.
Ce nouveau financement permettra entre autre l’accès à plus de services et de programmes de qualité pour les enfants et leurs familles francophones, ainsi que la mise en œuvre d’initiatives spécifiques aux communautés francophones, dans le but d’améliorer l’offre de services et de programmes de garde, afin qu’il soit de haute qualité, abordable, flexible et inclusif pour les enfants et leurs familles.
Les détails concernant l’attribution des fonds seront connus au courant des prochains mois.
Recent article in Parenthèse
-
Congrès 2023 : le rendez-vous incontournable des parents francophones de la C.-B. 15 octobre 2023
-
Prix « Melissa-MacDonald » : La contribution des parents de familles exogames à l’honneur 15 octobre 2023
-
Parents actifs, communautés prospères : L’influence positive des associations de parents 15 octobre 2023
-
Le Phare C.-B. lance une série de vidéos sur l’univers des garderies! 15 octobre 2023
-
Un voyage captivant au cœur des garderies francophones 15 octobre 2023
-
Nouveauté : les « Conversations entre parents » 15 octobre 2023
-
Nouvelle direction générale au CSF 15 juin 2023
-
« À nous de jouer! » : une initiative de la Fédération des parents qui rayonne au niveau national 25 mai 2023