Prix et bourses

La Fédération des parents se réjouit d'offrir des prix et bourses
en éducation.

Prix Martine-Galibois-Barss

 

Le prix de l’association de parents de l’année, renommé prix Martine Galibois-Barss en 2023 en l’honneur de cette pionnière de l’éducation francophone, est un prix décerné annuellement en Colombie-Britannique par la Commission nationale de parents francophones (CNPF).

Il est remis par la Fédération des parents, lors du congrès annuel, à une association de parents s’étant distinguée par ses réalisations au cours des 12 derniers mois.

Biographie Martine Galibois Barss

Prix d'excellence en éducation à la petite enfance

 

La Fédération des parents francophones de C.-B. remet, chaque année, le Prix d'excellence en éducation à la petite enfance à une éducatrice ou à un éducateur francophone de la province.

La personne nommée se sera démarquée tant par la qualité de son programme préscolaire, que par son approche pédagogique novatrice, son engagement auprès des familles et sa contribution au secteur de l'éducation en petite enfance.

Bourses des finissant·es du programme francophone du CSF

 

 

La Fédération des parents souligne chaque année les efforts des finissant·es (12e année) des écoles secondaires du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique!

Une bourse est remise à un·e élève qui s'est particulièrement démarqué·e par son esprit communautaire et pour son effort de valoriser la langue française.

Bourse des finissant·es francophones en éducation à la petite enfance

 

La Fédération des parents récompense chaque année un·e finissant·e, de la Colombie-Britannique, en éducation à la petite enfance.

Une bourse est remise, chaque année, à un·e finissant·e du programme Éducation à la petite enfance du Collège Éducacentre, sur base de mérite académique.