Une équipe féminine de basketball à l’école Collines-d’or de Kamloops

Article de Parenthèse publié le 21 février 2020, dans la catégorie Sphère scolaire / Écoles

L’équipe féminine de basketball récemment mise sur pied à l’école Collines-d’or écrit une page d’histoire pour cette école située à Kamloops!

En effet, il s’agit de la toute première équipe sportive de cette école. Portant le nom de Castors de Collines-d’or, c’est le premier groupe d’élèves de Collines-d’or à jouer dans la ligue de basketball de Kamloops.

Les neuf filles de 4e à 7e années qui forment l’équipe connaissent jusqu’à présent une très bonne saison. Les participantes s’amusent, jouent bien et sont avides d’en apprendre davantage sur leur sport.   Toutes les joueuses se réunissent pendant l’heure du lunch pour pratiquer ensemble avec enthousiasme et motivation.

Les parties disputées contre d’autres équipes de la ligue sont particulièrement excitantes! Pendant les six semaines que dure la saison, les Castors joueront cinq parties dans des écoles de la ville où il y a une équipe féminine de basketball.

Le gymnase de l’école, qui n’est en fait qu’une salle d’activité, avait eu dans le passé un effet dissuasif à cause de sa petite taille et de l’absence d’un panier de basketball fixe. Bien que le problème n’ait pas été résolu, deux parents entraîneuses et neuf joueuses ont cette année décidé d’aller malgré tout de l’avant pour former une équipe.

Ces parents et ces élèves font preuve de créativité quant à l’espace et aux ressources limités, et sont déterminées à ne pas laisser ces obstacles les empêcher de repousser leurs limites et d’être des pionnières pour leur école…

Allez les Castors!