Article de Parenthèse publié le 5 octobre 2021, dans la catégorie Garderies, Petite enfance
Des subventions favorisant l’accès à la formation pour le personnel des centres de garde francophones sont disponibles!
Vous gérez un centre de garde francophone (en tant que parent bénévole ou employé·e de la garderie), et votre personnel pourrait être intéressé à poursuivre la formation d’assistant·e-éducateur·trice (ECEA), d'éducateur·trice (ECE) ou encore d'éducateur·trice spécialisé·e/éducateur·trice pour les poupons (ECE ITE)? Vous pourriez bénéficier d’une aide financière, mais il faut cependant faire vite, car vous avez jusqu’au 3 décembre 2021 pour en profiter.
En effet, la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique, par l’entremise du Phare C.-B. — une équipe spécialisée qui, au sein de l’organisme, se consacre entièrement au développement des garderies francophones — souhaite soutenir le rehaussement des compétences du personnel œuvrant dans les centres de garde de langue française de la province, en offrant des subventions salariales à ces centres.
Il s’agit de subventions qui visent à favoriser l’augmentation du niveau de certification des personnes actuellement employées dans les centres de la petite enfance francophones en Colombie-Britannique, ainsi qu’à encourager ces personnes à poursuivre leur formation d’assistant·e-éducateur·trice (ECEA), d'éducateur·trice (ECE) ou d'éducateur·trice spécialisé·e/éducateur·trice pour les poupons (ECE ITE), le tout en français, au Collège Éducacentre.
Ces subventions peuvent servir, notamment, à couvrir le salaire d’un·e remplaçant·e pendant qu'un·e employé·e suit la formation de base en éducation à la petite enfance, ou pour rémunérer un·e employé·e pour les heures durant lesquelles cette personne suit une telle formation. Le montant de chaque subvention est de 300$ par employé·e, par session.
Les centres de garde dont un membre du personnel désirerait s’inscrire pour suivre une formation pendant la prochaine session d’études du Collège Éducacentre, soit la session d’hiver 2022, peuvent demander une subvention dès maintenant.
L’administration d’un centre a jusqu’au 3 décembre 2021 pour soumettre une demande de subvention. Pour ce faire, rien de plus simple — il n’y a qu’à remplir le formulaire en ligne se trouvant à l’adresse suivante : https://forms.gle/SGT42q1NYiZPWnhSA.
Si vous souhaitez obtenir davantage d’information, veuillez contacter Cécile Corbet, par courriel à rh@fpfcb.bc.ca, ou par téléphone au 604-736-5056, poste 347.
Soulignons que ces subventions salariales sont offertes dans le cadre du projet Formation et renforcement des capacités des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance, financé par le gouvernement du Canada et administré par l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), avec l’appui du Comité de gestion national en petite enfance.
Recent article in Parenthèse
- Entourée de parents et de ses partenaires, la Fédération des parents souligne son 45e! 16 décembre 2024
- Un atelier pédagogique dynamique dédié aux éducatrices et éducateurs francophones! 16 décembre 2024
- 45e assemblée générale annuelle : un moment de rassemblement et d’échanges fructueux 16 décembre 2024
- L’engagement parental au cœur du congrès 2024 de la Fédération des parents! 16 décembre 2024
- Une 3e édition du Sommet sur la transmission linguistique toujours sous le signe de la collaboration et de la co-création dans l’espace francophone! 16 octobre 2024
- Plein feu sur le leadership d’une équipe visionnaire à Smithers 16 octobre 2024
- 45 ans de leadership au cœur du mouvement des parents de la Colombie-Britannique 16 octobre 2024
- Un Child Care Ressource and Referral Francophone (CCRRF) voit le jour! 16 octobre 2024