La garde scolaire Le tournesol évite une fermeture grâce à l’expertise du Phare C.-B.

Article de Parenthèse publié le 13 février 2024, dans la catégorie Garderies

La Fédération des parents a développé depuis quelques années une expertise dans l’accompagnement, la gestion et le développement de garderies francophones à travers son entité, le Phare C.-B.

Depuis la création du Phare C.-B. en 2020, dix garderies ont soit été créées ou reprises en gestion complète, dont la plus récente, la garderie Le tournesol à l’annexe Henderson de l’école Anne-Hébert, située à Vancouver.

L’an dernier, c’est l’APÉ de l’école Anne-Hébert qui gérait le service de garde scolaire Le tournesol. Devant les défis de rentabilité de la garde scolaire, les gestionnaires du service ont annoncé aux parents, à l’hiver 2023, la fermeture définitive du service. Toujours à l’écoute des familles francophones, quant à leurs besoins en services de garde, la Fédération des parents a entamé des pourparlers avec l’APÉ pour trouver une solution qui permettra de maintenir l’offre de service pour ces familles.

Grâce à un travail de partenariat entre l’APÉ, les administrateurs de la garde scolaire et la Fédération des parents, une nouvelle licence d’exploitation a été obtenue à temps pour la rentrée 2023. L’équipe du Phare C.-B. de la Fédération des parents a repris, avec succès, la gestion des opérations de la garderie et offre désormais un service de garde pour les enfants de 5 à 12 ans à l’annexe Henderson de l’école Anne-Hébert.

Une approche éducative centrée sur l’apprentissage du français par le jeu et un environnement sécuritaire et bienveillant sont prônés dans toutes les garderies gérées par le Phare C.-B. La Fédération des parents offre également des occasions de formations à ses éducateurs(trices) afin de continuellement offrir une éducation de qualité, dès la petite enfance.