Article de Parenthèse publié le 9 mai 2022, dans la catégorie Transmission linguistique
Une nouvelle coordonnatrice pour notre centre de prêt de ressources
Après avoir agi comme coordonnatrice de Tire-Lire pendant presque 19 ans, Pierrette Huard prépare son retour au Québec, où elle et son conjoint comptent profiter d'une retraite bien méritée. Nous la remercions très chaleureusement pour toutes ces années passées au service des familles francophones de la province.
Affirmant avoir beaucoup aimé tous les aspects de son travail, tout spécialement ses rencontres avec les parents et leurs enfants, Pierrette transmet ce message d'au revoir aux abonnés de Tire-Lire : continuez de lire plein d'histoires à vos enfants, et assurez-vous qu'ils grandissent toujours bien entourés de livres!
C'est Muriel Marguerite qui prend la relève au centre Tire-Lire. Notre nouvelle coordonnatrice est arrivée de France il y a 17 ans, suivant le rêve fou de s’établir sur la côte ouest du Canada. Amoureuse de nature et de grands espaces sauvages, elle a fait de la Colombie-Britannique sa maison et du Canada, son pays. Elle n’en oublie pas pour autant ses racines, et la langue française ainsi que la communauté francophone lui sont chères.
Son parcours est très varié, mais s'inscrit toujours dans le service; c’est ce qui la motive et lui plaît. Quand elle n’est pas à Tire-Lire, vous la trouverez en train de bouquiner un bon livre, profiter de la vie avec sa petite famille ou donner des cours de Zumba!
Des livres et jeux éducatifs livrés à votre porte
Saviez-vous que les familles francophones de partout en Colombie-Britannique peuvent profiter de Tire-Lire, qui leur permet d'emprunter à partir d’une collection de quelque 5 000 livres, jeux et ressources éducatives en français?
En effet, bien que le centre Tire-Lire se trouve à l’intérieur de l’école des Pionniers-de-Maillardville, nul besoin de vous y rendre pour choisir des ressources – puisque le site Web www.tire-lire.ca vous permet de naviguer aisément dans son vaste catalogue. Les ressources y sont classées par groupe d’âge, et incluent aussi des livres pour les parents ainsi que pour les éducatrices et éducateurs. De plus, Tire-Lire ne cesse d’enrichir son catalogue, alors il y a toujours des nouveautés!
Au coût de 20$ par année, l’abonnement à Tire-Lire vous donne la possibilité d’emprunter jusqu’à 10 ressources à la fois (autant de fois que vous le désirez), puis de les recevoir gratuitement à domicile, livrées par Postes Canada. Il n’y a aucun frais supplémentaire pour la livraison, car chaque commande contient l’affranchissement pour son retour par la poste.
Muriel se fera un plaisir de préparer vos commandes en ligne, ainsi que d’accueillir au centre les abonné·es qui vivent dans la région de Port Coquitlam. En effet, le centre est de nouveau ouvert deux fois par semaine, soit le mardi de 12 h à 15 h et le mercredi, de 8 h 30 à 13 h.
Pendant la période estivale 2022, veuillez prendre note que Tire-Lire sera fermé du 30 juin au 25 juillet; et que la dernière date pour faire une commande en ligne avant cette relâche est le 28 juin.
Alors, pour faire le plein de bons livres avant les vacances, abonnez-vous dès maintenant en visitant www.tire-lire.ca!
Recent article in Parenthèse
- Des finissant·es de 12e année du CSF recompensé·es par la Fédération des parents 12 juin 2024
- La Fédération des parents de C.-B. célèbre les jeunes participants au programme Jeunes leaders des relations saines, lors du regroupement régional 2024! 7 juin 2024
- Trouble du spectre de l’autisme : la Fédération des parents francophones de C.-B. lance une nouvelle initiative 24 mai 2024
- Saviez-vous qu’il faut parler au minimum 30% du temps dans les deux langues premières à votre enfant pour favoriser un bilinguisme fort? 24 mai 2024
- 10 bonnes raisons pour s’impliquer au sein de l’APE de son enfant : un parent nous livre ses secrets 24 mai 2024
- 45 ans au service des parents francophones de la Colombie-Britannique 24 mai 2024
- Un réseau de garderies francophones en pleine croissance! 24 mai 2024
- Les enfants sont des génies linguistiques : vrai ou faux? 14 février 2024