Prix d’excellence en éducation à la petite enfance en C.-B. 2020

Article de Parenthèse publié le 2 décembre 2020, dans la catégorie Actualités, Parenthèse

Depuis dix ans, la Fédération des parents remet chaque année un prix visant à célébrer la contribution d’une éducatrice ou d’un éducateur dont le travail est particulièrement apprécié dans sa communauté.

C’est Karine Grand Maison, de la Garderie Tartine et Chocolat, de Vancouver, qui a remporté l’édition 2020 de ce prix prestigieux qui, exceptionnellement cette année, a été remis à l’occasion de notre AGA tenue en mode virtuel le 21 novembre dernier.

Personne passionnée, proactive et prévoyante qui s’investit énormément au niveau de la pérennité de la garderie qu’elle dirige, Karine est grandement respectée de son équipe et aussi des familles avec lesquelles elle entretient une relation privilégiée, dès l’inscription du jeune enfant.

Éducatrice depuis 12 ans, elle possède une créativité remarquable et excelle à mettre l’accent sur la sécurité émotive de l’enfant au sein du groupe, pour ensuite lui inculquer le plaisir d’apprendre. Par exemple, avant la pandémie, les enfants ont eu le bonheur de « monter en avion » pour « s’envoler » vers plusieurs pays afin de découvrir et de valoriser la culture d’origine de plusieurs des petits camarades du groupe et leur famille.

Chaleureuses félicitations à Karine!

 

Visionnez ici la courte vidéo de présentation du Prix d’excellence en éducation à la petite enfance en C.-B. 2020 :